Cérémonie au Cimetière Militaire du Fort
à Chaudfontaine
"AUX GLORIEUX MORTS DEFENSEURS DU FORT DE CHAUDFONTAINE" et en "SOUVENIR À NOS CHERS ET REGRETTÉS COMPAGNONS D'ARMES TOMBÉS AU CHAMP D'HONNEUR LE 13 AOÛT 1914 AU FORT DE CHAUDFONTAINE"
Voilà bien ce qui résume notre présence annuelle et l'hommage qui leur est rendu non sans émotion ressentie et communicative. Madame Sabrine ELSEN, bourgmestre faisant fonction a démarré la cérémonie en rappellant les diverses situations dans notre commune et les souffrances des soldats du Fort. Monsieur Charles LABALUE, Président honoraire de la FNC, avait 10 ans lorsque la guerre commença. Il a narré son vécu dans ces difficiles périodes. Les intervenants en sont les porte-parole. Marion CORBEEL, digne dans sa prestation et fière de son papa Président, nous rappelle le considérable investissement de sa famille depuis plusieurs années afin de perpétuer tous ces souvenirs.
Cette année, pas de peloton armé, quelques militaires en uniforme et pas de porte-drapeaux néerlandophones non plus.
Etaient présents, quelques membres du comité : Marion CORBEEL, Jean BERNARD, Christiane COLINET, Robert WILMART, Vincianne COENEN et nos courageux porte-drapeaux (malgré la chaleur) Louis BROUWERS et Maria LEROY secondée par Marion pour le passage devant les tombes.